Tableau arrière et ses 2 trous.
Vous connaissez l'histoire belge du moniteur de ski qu'avait 2 trous du cul ? non, ben comptez pas sur moi pour vous la raconter.
Avant de sortir (du garage) il fallait que le bateau est le derrière bien propre, comme toi pour aller au bal. D'abord doublage avec un beau contreplaqué marine de 4mm (je sais, sur les plans c'est 5mm mais, à ce stade, on peut prendre quelque liberté) :
Vernis, ponçage, vernis..... pose des 2 aiguillots de safran et enfin perçage des 2 trous du derrière qui font toute l'originalité du modèle, sorte d'OGM, de truc à montrer à la foire du Trône. Avec ces 2 tuyères, quand il a ses flatulences, le bateau s'envole dans des surfs insensés....
et parfois, ça s'éclaire, tel le phare, comme pour guider le proctologue normand, "l'oeil était dans la tombe et regardait Caen", Annus Horribilis
Bon, c'est vrai je délire un peu. Revenons à la pratique. Nous n'allons pas sortir sans nos papiers d'identité et notre nom inscrit en lettres d'or. L'artiste qui met les lettres en place c'est pas moi c'est un spécialiste de l'écartement des lettres en laiton sur tableau arrière, un métier très rare qui se perd, ce garçon a quand même traversé l'Atlantique sur un voilier en ciment armé, donc respect: