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Construction d'un Corsaire de A à Z
20 août 2007

Tableau arrière et ses 2 trous.

Vous connaissez l'histoire belge du moniteur de ski qu'avait 2 trous du cul ? non, ben comptez pas sur moi pour vous la raconter.    

ete_2007_077

Avant de sortir (du garage) il fallait que le bateau est le derrière bien propre, comme toi pour aller au bal. D'abord doublage avec un beau contreplaqué marine de 4mm (je sais, sur les plans c'est 5mm mais, à ce stade, on peut prendre quelque liberté) :

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Vernis, ponçage, vernis..... pose des 2 aiguillots de safran et enfin perçage des 2 trous du derrière qui font toute l'originalité du modèle, sorte d'OGM, de truc à montrer à la foire du Trône. Avec ces 2 tuyères, quand il a ses flatulences, le bateau s'envole dans des surfs insensés....

ete_2007_074 et parfois, ça s'éclaire, tel le phare, comme pour guider le proctologue normand, "l'oeil était dans la tombe et regardait Caen", Annus Horribilis  anus_horibilis

Bon, c'est vrai je délire un peu. Revenons à la pratique. Nous n'allons pas sortir sans nos papiers d'identité et notre nom inscrit en lettres d'or. L'artiste qui met les lettres en place c'est pas moi c'est un spécialiste de l'écartement des lettres en laiton sur tableau arrière, un métier très rare qui se perd, ce garçon a quand même traversé l'Atlantique sur un voilier en ciment armé, donc respect:

20070815_0017 20070815_0016  20070815_0023 20070815_0025  20070815_0026 Pour le papiers d'identité, nous verrons plus tard.

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Commentaires
P
J'aime bien ces images. Est-ce que cela vous a pris beaucoup de temps de construire ce Corsaire? Avec la construction, est-ce que vous avez fait des dégâts au ciment de votre garage? J'aimerais bien construire quelque chose comme ça.
Construction d'un Corsaire de A à Z
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