Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construction d'un Corsaire de A à Z
24 mars 2006

L'aileron

IMG_0135_3  IMG_0134_3  Corsaire_20050818_0025  Corsaire_20050818_0026  Corsaire_20050818_0027  Corsaire_20050818_0028  lest_cosaire  lest

Je l'ai fait en IPE c'est le bois qui est vendu en planches pour les terrasses de jardin. Bois du brésil imputressible, très dense, lourd. Il est difficile à travaillé. J'ai découpé les lattes à la forme latérale, fait une encoche au milieu pour la dérive et percé les trous pour les tiges filetés. Ensuite j'ai collé les lattes en lamellé (PPU). Un gabarit en contre plaqué pour la forme de la coque et mise en forme de la pièce à la ponceuse en suivant la forme du gabarit. Ajustage progressif en posant la pièce à sa place sur la coque.. C'est un peu long

Le lest c'est l'ancien du bateau de Carl, je vais m'y attaquer cet hiver et lui refaire une beauté. J'ai peut-être un autre projet : en refaire un autre en composite résine et plomb...j'hésite

Publicité
Commentaires
Construction d'un Corsaire de A à Z
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité