Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construction d'un Corsaire de A à Z
30 juillet 2006

crash box

_t__2006_153  _t__2006_155  _t__2006_174  _t__2006_183

Dans mon dernier (et seul) bouquin que je vous recommande chaudement (Papa' les p'tits bateaux", FNAC. com) je disais : "Si, dans une autre vie, je construisais à nouveau un bateau, je mettrais un soin particulier à faire une "crash box"", C'était après la rencontre imprévue de mon 15 tonnes avec un amas de granit rose mal balisé, dans le chenal à terre de l'Ile de Batz, très joli mais très agressif. Promesse tenue.

Le tube de PVC, c'est pour ramener la ralingue plombée du mouillage vers le centre du bateau. J'hésite encore à qualifier cette idée de parfaitement géniale ou de complètement débile. Dans le premier cas je suis content dans l'autre je peux toujours supprimer. Faire et défaire...

Publicité
Commentaires
F
ça y est la dérive est presque sortie. pas trop de problèmes pour la faire descendre. seulement lorsque j'ai placé le bateau sur ber , la hauteur de ce dernier ne laisse que 36 cm dessous le lest. our le moment je ne réussi pas à faire pivoter la petite surface engagée dans le puit. la solution me semble de surélever le bateau, là ça sera dur-dur. il n'y a probablement que cela a engager<br /> qu'en penses-tu<br /> merci<br /> michel
Construction d'un Corsaire de A à Z
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité