Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construction d'un Corsaire de A à Z
25 août 2006

la cloison oblique

  _t__2006_204  _t__2006_205    _t__2006_206  construction__t__2006_008

La cloison obique a été la seule vraie difficulté que j'ai rencontrée. Il y a sur les plans une phrase ambigüe (ou que j'ai mal interprétée) qui dit : "les cotes de la cloison oblique du roof sont données en vraie grandeur suivant la pente de la cloison". or ce n'est pas exact, les cotes sont données par rapport à la verticale. Comme j'ai fait le gabarit à Paris (loin du bateau) je n'ai pas pu vérifier. Quand j'ai monté la cloison, j'ai constaté que le roof était à peu près horizontal au lieu d'avoir une nette pente vers l'avant. Trop tard, j'avais découpé le CP marine et collé le barrot. C'est en mesurant sur le bateau de Carl que je me suis rendu compte de mon erreur. J'ai donc été obligé de surélever la cloison d'environ 4 cms. De plus l'angle exact et la distance exacte entre la cloison D et le bas de la cloison ne sont pas précisement donnés. On a juste la cote 1m04 entre la cloison C et le haut de la cloison oblique. Bien sûr on peut mesurer sur les plans mais à 2-3 cm près. Bon, j'ai peut être merdé mais j'ai surement ramé (et je godille mieux que je ne rame).

La solution du problème est dans le message "un peu de mathématiques"

Publicité
Commentaires
Construction d'un Corsaire de A à Z
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité